Voyage en bateau

L’avion, ce n’est pas seulement un moyen de transport. Le voyage en avion c’est déjà une aventure bien interessante.
Maintenant je veux raconter de mon voyage en avion de Saint – Pétersbourg à Caucases.
J’ai fait cet voyage en été et je me rappele bien cet voyage. Mes parents et moi, nous sommes arrivés a l’aéroport une heure avant le vol. Quand on a annoncé notre vol, nous avons pris nos bagages et nous les avons registrés. Puis, nous sommes passés à la piste d’envol vers l’avion. Une hôtesse de l’air nous attendait près de l’avion. Un employé a conduit la passerelle vers l’avion et nous sommes entrés dans le salon. Quand il est le temps de partir, la petite porte se referme avec un claquement tranchant, métallique, definitif. Déjà les moteurs se mettent en marche et l’appareil vibre jusqu’au bout des ailes. Il roule sur le sol, prend la piste.
La radio dit au passagers:
― Attention au décollage! Veuillez attacher vos ceintures, s’il vous plaît!
L’avion décolle et prend de la vitesse et de l’altitude. Pendant le vol je préfère regarder par le hublot. Toutes les choses réfrécissent en fuyant, et dans le même temps, le paysage s’élargit jusqu’à l’horison lointain. La terre s’aplanit. Je vois la piste d’envol qui s’eloigne et dans cette vaste plaine on distinque le dessin géométrique des cultures et les taches sombres et irregulieres de forêts. Mais bientôt nous survolons les montagnes. Leurs masses énormes aux cimes neigeuses eblouissent, separees par les vallees d’ombres ou brillent les fils d’argent des rivières et des torrents. Le soleil à son déclin les pare de reflets roses. Le spectacle est grandiose et impressionnant mais il ne faut pas oublier que dehors il est -30°С.  
A l’interrieur de la cabine, les passagers lisent, écoutent de la musique, dorment.
Ce n’est pas le temps qui manque pendant le vol! Les stewards et les hôtesses passent avec le café, le thé et les autres boissons. Mais le vol finit déjà et c’est le temps de prendre la piste.
L’avion atterit bien et nous allons à la salle d’attente et nous prenons nos bagages.
Enfin, nous partons à l’hotel en taxi.

Коментарі

Популярні дописи з цього блогу

Як замовити їжу і напої по-англійськи?

Ввічливі прохання англійською мовою

Сценарій Новорічної казки на англійській мові (початкова школа)